Le pourquoi du comment...

Publié le par Lynn

Pourquoi un blog?

 

Phénomène de mode... 

Journal intime des temps modernes... 

Vitrine sur le monde et sur soi-même…

Exigence pédagogique…

 

Est-ce vraiment la raison qui importe ?

 

Finalement, quelles que soient les motivations, chacun a quelque chose à dire, c’est cela l’essentiel…

 

Que puis-je avoir à dire ? Chacun parle de ce qu’il connaît. Et moi, j’ai choisi de connaître l’Europe (ne dit-on pas qu’avant de pouvoir aimer quelque chose ou quelqu’un il faut apprendre à le connaître ?). J’ai choisi de la connaître en tant que journaliste, de la scruter, de passer en revue ses rouages et de traquer les grains de sable, histoire de voir si la machine est toujours aussi bien huilée qu’elle en a l’air…

 

Carpe Europem, c’est réfléchir sur l’Europe : ce qu’elle est à nos yeux, la place que nous y tenons, celle que nous devrions y prendre, celle à laquelle nous avons droit… Connaissons-nous l’Europe ? La comprenons-nous ? Et elle, nous comprend-elle ? Tient-elle compte de nos avis ? Que penser de ses décisions ?

 

Parlons de l’Europe… parlons avec l’Europe.

Publié dans Classez-moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je sais que ca fait très longtemps, et qu'en prime tout ne c'est pas très bien âssé entre nous grace à Liono.Cela dit...le temps passe et les rancoeur aussi jusqu'a ce que quelqu'un me dise<br /> qu'elle m'a Googler et qu'elle a trouver mon numéro de téléphone professionel.Cela ne me dérange pas mais par curiosité j'ai fait la même chose.Je suis donc tombée sur cet article que tu as écrit<br /> il y a quelques années. Dans mon souvenir, cet article ne devait pas se retrouver sur le net.Il devait rester un travail pour l'école et pas être publier.Je sais que ceci est ton blog mais si je<br /> suis tombée dessus beaucoup d'autre aussi.J'aimerais donc que tu le retire.Merci.Myra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre